Autres sujets sur la piscine

Les avantages de la Mini piscine 5×2

Les avantages de la Mini piscine 5×2

La piscine est un coin de paradis, que l’on peut construire dans une maison, afin de permettre à toute la famille de disposer d’une activité, pour se ressourcer ou se rafraichir, surtout durant l’été. Autrefois réservée aux grands espaces, les piscines ont bien évolué et il est désormais possible de les inclure dans la décoration, sans forcément utiliser beaucoup d’espace. C’est le cas la mini piscine 5×2, dont l’installation dans un jardin est une bonne idée, lorsque l’on voit tous les avantages qu’elle offre. Dans la suite de l’article, nous allons vous citer quelques avantages de cette mini-piscine.

Elle est idéale pour un petit espace

La mini piscine 5×2 se fait remarquer grâce à ses dimensions réduites, qui lui permettent de s’intégrer même dans les petits espaces. Malgré la superficie d’une telle piscine, elle offre les mêmes avantages d’une grande piscine. Mais, contrairement à une piscine de grande taille, elle convient parfaitement aux propriétaires de maison, qui ont un petit jardin.

En plus, avec sa taille réduite, la mini piscine 5×2 peut être utilisée par toute la famille ou encore, servir de piscine pour enfant. Ce petit bassin est agréable pour tous les profils puisque son aménagement et sa profondeur sont faits pour faciliter les baignades aux grands et petits. Cela constitue un avantage intéressant, car, cette mini-piscine 5×2 fait le bonheur de tout le monde.

Pas besoin de faire de lourdes démarches administratives

Pour faire une mini piscine dans sa maison, la déclaration préalable des travaux est nécessaire, mais, tout dépend de type d’installation dont il est question. En effet, le permis de construire n’est nécessaire, que lorsque la piscine mesure plus de 10 m² ou une surface supérieure à 100 m². Par contre, si les dimensions de la piscine sont inférieures à 10 m² soit 5×2, la déclaration de travaux et l’obtention d’un permis de construire ne sont pas requises. Il s’agit d’un avantage de taille, car, il permet de gagner du temps. Aussi, vous n’avez pas à respecter des délais ou attendre une autorisation de la part de la mairie.

LIRE :   Chauffage écoresponsable : L'essor des pellets de bois

Toutefois, le fait de se passer de l’autorisation d’une déclaration préalable ne vous dispense pas de respecter certaines règles. En effet, il est obligatoire de respecter la distance légale par rapport à la voirie et la propriété voisine. Il s’agit d’une information disponible dans le PLU local, il est important de la consulter avant de construire une piscine 5×2 enterrée ou une piscine semi-enterrée.

des enfants dans une mini piscine

Elle est durable.

Avoir une piscine chez soi est une bonne idée, pour se baigner. Cependant, lorsque la mini piscine est bien choisie et entretenue comme il se doit, cette dernière à une longue durée de vie. C’est le cas d’une mini piscine coque qui peut durer jusqu’à 20 ans. Mais, pour que la mini piscine 5×2 dure, il est recommandé d’opter pour une piscine de qualité et d’en prendre soin. En cas de dégradation, la rénovation de piscine est possible, pour lui redonner un nouvel aspect. Elle est également résistante et sa durabilité n’est plus à prouver, grâce à une ossature et une matière robuste.

La mini piscine 5×2 est esthétique

S’agissant d’une petite piscine, elle n’a donc pas la même taille qu’une grande piscine. Dans ces conditions, le pisciniste se charge de construire des bassins dont l’esthétisme attire de plus en plus de personnes.  Il est alors possible, de trouver une mini piscine design et conviviale, qui s’adapte aux différents besoins. Ainsi, en fonction des modèles, matériaux, styles et confort, vous pouvez choisir la piscine de vos rêves :

  • La mini piscine élégante en béton ;
  • La mini piscine naturelle sous forme de lagon et fonctionnant grâce à son propre écosystème ;
  • La mini piscine intérieure ;
  • La mini piscine avec jacuzzi ou spa intégré ;
LIRE :   L'accessibilité en France : la piscine pour tous

Vous avez tous les modèles et formes nécessaires (mini piscine rectangulaire, haricot, carrée et ronde), pour créer un bel espace et rehausser la façade de votre maison.

Elle est économique

Si vous souhaitez avoir votre piscine dans un jardin restreint, la mini piscine 5×2 est ce dont vous avez besoin. En plus de convenir aux petits espaces, elle est économique, que ce soit lors de son achat ou installation. Le prix des piscines de petite taille varie en fonction de sa dimension, du type d’installation et des matériaux utilisés pour sa fabrication. En fonction de votre budget, vous allez choisir le modèle de mini piscine (piscine design, piscine enterrée, piscine en kit, piscine en béton, piscine creusée, piscine gonflable…), qui vous correspond.

Toutefois, avec une mini piscine 5×2, il est possible de faire des économies sur les plans suivants :

  • L’installation : peu de travaux contraignants ;
  • Les produits d’entretien : son entretien est facile et peu couteux ;
  • L’économie d’énergie : le volume d’eau n’est pas élevé et la surface est réduite, ce qui facile le chauffage et la filtration de la mini piscine.

Aussi, la mini-piscine coque est économique, car, elle est réparable. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter une nouvelle piscine en cas de détérioration, sa longévité est donc vivement appréciée.

LIRE :   Les avantages d’un poncho de bain pour la piscine

La mini piscine 5×2 est facile de l’installer

Contrairement à de nombreuses piscines traditionnelles, la mini piscine 5×2 est simple à installer. Il s’agit là, d’un principal atout de la mini piscine. Avec moins d’une semaine de travaux, il est possible de se faire construire une piscine de petite taille, contre six mois pour une piscine traditionnelle. Il faut noter qu’une mini piscine hors-sol s’installe plus facilement que les autres. Au fait, pour une mini piscine hors sol bois par exemple, il suffit de suivre les étapes mentionnées sur la notice d’installation du fabricant de piscines.

Mais, s’il s’agit des mini piscines enterrées ou semi-enterrées comme la mini piscine coque, il est nécessaire d’envisager de travaux de terrassement, afin de déterminer, creuser l’emplacement et préparer le sol, qui va accueillir sa piscine. Vient ensuite l’étape de mise en place des canalisations, la pose de la mini piscine ainsi que les travaux de finitions.

En conclusion, les petites piscines, en particulier la mini-piscine 5×2, sont une solution idéale pour ceux qui disposent d’un espace limité mais souhaitent tout de même profiter des avantages d’une piscine. Non seulement elles sont esthétiques et durables, mais elles sont également économiques et faciles à installer. De plus, elles ne nécessitent pas de lourdes démarches administratives, ce qui en fait une option attrayante pour de nombreux propriétaires. Que vous ayez un petit jardin ou que vous cherchiez à créer un espace de détente pour toute la famille, les petites piscines, et en particulier la mini-piscine 5×2, sont une option à considérer. Avec une variété de modèles et de styles disponibles, vous pouvez trouver la petite piscine qui correspond parfaitement à vos besoins et à votre style de vie.