Pour une piscine esthétique, durable et offrant une bonne sécurité, le carrelage pour lequel vous devez opter doit être résistant et facile à entretenir. À cet effet, on distingue une multitude de types de carrelage qui rendent difficile la réalisation d’un choix idéal. Voici 3 astuces pouvant vous aider à faire un bon choix.
Contents
Optez pour un carrelage adapté à la forme de votre piscine
La première des choses que vous devez prendre en considération avant d’opter pour un type donné de carrelage est la forme de votre piscine. En effet, chaque variété de carreaux s’accorde avec un type de bassin donné. Notez que les carreaux en céramique par exemple s’accordent parfaitement aux grands bassins, et ce, en raison de leurs grandes dimensions. Trouvez le carrelage et margelles idéales pour votre piscine chez Ceradeco à Lyon pour gagner non seulement du temps, mais aussi, pour faire des économies. Cette structure dispose de tous les types de revêtement pour piscine de même que des professionnels pouvant vous aider à faire un choix idéal dès qu’ils sont informés quant au type de bassin que vous avez.
Notez par ailleurs que les carreaux conçus sous un format mosaïque sont reconnus pour s’adapter idéalement à tous les bassins. Ils permettent en effet, d’obtenir non seulement une finition irréprochable, mais offrent également de nombreuses perspectives de customisation.
Ne négligez pas la couleur et le design des carreaux
Une fois que vous avez identifié le carrelage adapté à votre piscine, vous devez maintenant prêter une attention particulière à la couleur et au design.
La couleur
Pour ce qui se rapporte à la couleur, nombreuses sont les options qui s’offrent à vous. Si vous avez un penchant pour la couleur bleue de la mer, vous pouvez opter pour du carrelage bleu piscine, bleu azur ou encore bleu Provence. Pour obtenir une couleur bleu clair ou un aspect scintillant, optez pour le blanc ou l’ivoire. Notez qu’en ce qui concerne les tendances, le gris est à l’honneur. Cette couleur est en effet classique, sobre, élégante et tout à fait adaptée à une piscine.
Le design
Pour un rendu optimal, le design joue également un rôle considérable. On distingue une multitude de design permettant d’obtenir une finition de carrelage cuivré, marbré, lisse ou nacré. Vous pouvez faire le choix qui vous convient compte tenu de vos préférences, de l’emplacement de votre piscine et enfin de votre décor extérieur. Cela permettrait d’obtenir un résultat non seulement harmonieux, mais aussi esthétique dans son ensemble.
Veillez aux caractéristiques du carrelage
Pour finir, veillez à la qualité du carreau. Vu le coût important qu’engendre l’installation d’une piscine, le choix d’un matériau de qualité optimal est une nécessité. En effet, un carrelage idéal pour votre piscine doit présenter une grande résistance. Il doit être facile à nettoyer et doit disposer d’une bonne tenue à l’égard des variations de température, des intempéries, des traitements chimiques puis des UV. Par ailleurs, le fabricant du matériau en question doit vous offrir une garantie.