Construction de la piscine

Conseils pour fabriquer un abri piscine hors-sol

Conseils pour fabriquer un abri piscine hors-sol

Pour rafraîchir l’eau ou pour protéger votre piscine hors sol contre d’éventuelles saletés et impuretés, vous devez construire un abri. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement d’une nage en plein air à l’intérieur des piscines rectangulaires ou rondes. L’abri piscine offre une protection élevée du liner de votre piscine. C’est donc une solution qui permet d’augmenter la durabilité de votre équipement. Cela permet aussi de profiter du meilleur rapport qualité-prix des piscines. Notez que l’abri piscine rend le volume d’eau du bassin plus agréable lors de la baignade. Toutefois, les détenteurs de grande piscine ou de petite piscine hors-sol s’interrogent sur la meilleure manière de réaliser un abri piscine. Voici comment procéder.

 
 

Sélectionner les bons matériaux

Un abri de piscine hors-sol est un aménagement de piscine qui offre plusieurs avantages indéniables. Il préserve la piscine contre les débris et les intempéries, ce qui prolonge énormément la durée de la baignade. C’est aussi une solution qui permet de garder l’eau de la piscine à haute pression tout en réduisant le coût de fonctionnement et du refoulement. En effet, l’abri de piscine rend votre système de filtration plus efficace, ce qui améliore le fonctionnement du filtre à sable. Que vous ayez une piscine naturelle, une piscine ovale, ou une piscine ronde hors-sol, il est indispensable de faire construire un abri piscine. Le système de fonctionnement télescopique permet de mener à bien la construction de votre abri piscine hors-sol.

La fabrication d’un abri pour une piscine hors sol nécessite de bons matériaux. Il s’agit de l’aluminium, de l’acier galvanisé, du polycarbonate et du polystyrène. Le choix de ces matériaux à une influence considérable sur la qualité du coffrage. Contrairement à la coque piscine, les parois des matières en aluminium sont plus amovibles. Cela permet d’obtenir un abri piscine plus attrayant que les abris en bois ou en béton coulé. De même, l’aluminium est un matériau qui facilite l’installation de votre abri piscine hors-sol. Cela permet aussi de bénéficier d’une longévité plus élevée lors de l’utilisation de la piscine.

LIRE :   Réduisez vos factures de 70% avec des panneaux solaires pour piscine !

Toutefois, vous pouvez choisir un abri de piscine hors sol en kit. Les kits contiennent tous les accessoires nécessaires pour faciliter la construction d’une piscine. Cela permet de faire la mise en eau facilement. Si vous souhaitez gagner du temps et avoir un travail de qualité, vous pouvez solliciter un professionnel, notamment un pisciniste. Ce dernier possède un permis de construire. Il sera capable de vous faire des abris rigides comme une dalle de béton.

 
 

Prendre les bonnes tailles pour votre abri

Pour profiter de la piscine de vos rêves, il est important de faire un abri piscine rigide et sur mesure. Pour cela, il faut prendre les mesures idéales après la déclaration des travaux de fabrication d’un abri. Cela permet de construire un abri offrant une garantie décennale. La prise de mesures permet de bien gérer la superficie de votre piscine afin de faire de bonnes finitions. C’est aussi une excellente solution pour faire un bon usage des revêtements onéreux. Ces derniers seront capables d’empêcher les impuretés de tomber dans le fond de la piscine.

Vous préservez également la qualité de la pompe de piscine et le mécanisme du groupe de filtration. De plus, un revêtement confortable et étanche préserve l’état des tuyaux, ce qui permet à l’eau de la piscine de couler normalement. Notez que l’abri facilite l’entretien de la piscine, car cela permet de radier les différentes saletés. C’est aussi une manière de réduire la photosynthèse voire l’apparition des algues.

La prise de bonnes mesures est une bonne chose, surtout s’il s’agit de fabriquer un abri en hauteur. Cela doit se faire en fonction des différents éléments de votre abri piscine. C’est une étape capitale, au même titre que l’entretien ou l’hivernage d’une piscine.

LIRE :   Quels sont les risque de ne pas déclarer sa piscine ?

 
 

Poser les différents éléments à leur place

Pour réussir la fabrication de l’abri, tout constructeur de piscine ou bricoleur doit bien faire la pose des différents matériaux. Ainsi, avant tout, il faut choisir un plan de construction spécifique afin de préserver l’état du local technique. Cela préserve aussi la qualité de la coque polyester des piscines hors sol. De ce fait, il faut penser à réaliser un plan de construction de votre abri piscine. Cela permet de bien poser les matériaux de coffrage de l’abri comme les bols de piscine, les bols composites ou la coque en béton.

Notez qu’il faut veiller à ce que les bâches ne bouchent pas le liner et la pompe de filtration, notamment la pompe à chaleur et le couloir de nage. Le respect de ces différentes conditions permet de préserver la qualité de l’eau, même en cas de débordement des bassins. Cela permet aussi d’apprécier le fond plat d’une piscine gonflable ou tubulaire. La pose des matériaux autour de la piscine doit se faire avec beaucoup de rigueur, car cela peut permettre de réaliser un abri de spas.
 

une piscine hors-sol en bois

 

Ce qu’il faut savoir pour réussir la fabrication de votre abri

La fabrication d’un abri piscine hors-sol nécessite que votre budget soit consistant afin de réunir les matériaux nécessaires. Vous devez aussi connaître la taille de la piscine, puis opter pour un système de fonctionnement spécifique. Il faut aussi penser à concevoir un plan de construction selon votre budget et votre taxe foncière. Cela permet d’avoir une piscine couverte dont les couloirs de nage sont clairement visibles.

Par ailleurs, la fabrication d’un abri ne garantit pas une protection parfaite. Du coup, pour profiter de votre piscine hors sol, il faut utiliser des produits d’entretien, notamment le chlore et le brome. Il s’agit des produits désinfectants qui permettent de réaliser parfaitement le traitement de l’eau. Avec ces produits chimiques, vous pouvez faire un traitement chlore choc afin de profiter davantage de votre abri piscine. En réalité, cela permet d’éliminer les micro-organismes dans n’importe quelle piscine et surtout dans une mini piscine ou dans une piscine à débordement.
 

LIRE :   Piscines : 5 innovations qui vont révolutionner votre été !

Acheter un abri de piscine hors sol

Maintenant que vous savez comment construire un abri pour piscine hors sol, la tâche vous paraît peut-être impossible à réaliser avec vos maigres connaissances en bricolage. Si tel est le cas, alors on peut vous recommander d’acheter au lieu de construire votre abri pour piscine de qualité, en vous dirigeant avers Espace Cover. L’entreprise possède 14 ans d’expérience dans l’abri de piscine, de terrasse et de spa et propose une installation d’abri sur toute la France et à l’étranger. Elle propose même un service personnalisé avec une construction de projet sur-mesure, si vous en avez besoin. L’entreprise mettre une équipe sur votre dossier pour répondre à toutes vos requêtes.

 

De nombreuses options d’abris sont proposés par l’entreprise, afin d’améliorer le confort d’utilisation selon votre modèle de piscine. De plus, beaucoup d’options sont proposées à l’ajout sur votre abri, comme une motorisation solaire, le chauffage intérieur ou encore un éclairage LED ou des stores. Une chatière ou encore une moustiquaire peuvent aussi être installés et si vous désirez une centrale météo pour contrôler le temps extérieur, celle-ci peut aussi être ajoutée à votre abri de jardin.

Conclusion

Un abri piscine hors-sol est une structure dont la fabrication nécessite normalement l’intervention d’un professionnel, notamment un pisciniste. Néanmoins, un bricoleur peut réunir les matériaux nécessaires afin de rendre l’installation de l’abri facile. De plus, il est possible de choisir un système de fonctionnement et définir les différentes longueurs et un plan de construction spécifique pour votre piscine. Avant de penser à l’installation de la bâche de piscine, il faut poser les différents matériaux de votre abri piscine.