Entretien de la piscine

Protégez et embellissez votre piscine avec du PVC Armé

Protégez et embellissez votre piscine avec du PVC Armé

Profitez de l’accalmie de la saison pour rénover et embellir votre piscine. On vous conseille le PVC armé. Des spécialistes vous proposent des revêtements sur mesure. De quoi assurer aussi l’étanchéité de votre bassin. Le point.

Qu’est-ce que le PVC Armé ?

La tendance commence à peine. Et, déjà, elle fait parler d’elle. Trouvez votre pvc armé Soprema sur le site des professionnels. Comptez dans les 1 400 euros pour un bassin de 41.25 m². La pose et la livraison se feront en 3 à 5 jours en moyenne.

Mais, qu’est-ce que le PVC armé ? Il s’agit d’un revêtement spécial pour les piscines. Il est d’une épaisseur de 100/100ᵉ ou 150ᵉ. Tout dépend du niveau d’étanchéité que vous recherchez. Physiquement, c’est un liner composé de 2 feuilles de PVC renforcées avec une armature du polyester. C’est ce qui en assure la résistance.

Choisir le bon revêtement pour embellir votre piscine

À la recherche d’un revêtement de piscine sur mesure ? Le PVC armé est le choix idéal. Sur leur site, les professionnels s’adaptent à la taille de votre bassin. La mise en place sera alors plus simple.

LIRE :   Peut-on mettre du chlore-choc dans une piscine au sel ?

C’est le genre de revêtement qui s’adapte à toutes les formes de piscine. Il est très flexible. Et, il se fondra facilement à votre bassin. Adaptez votre PVC armé aux courbes de votre bassin.

Le niveau d’étanchéité varie en fonction de l’épaisseur de son revêtement. Les marques peuvent vous proposer des accessoires 100/100ᵉ ou /150ᵉ. Ce détail impactera évidemment le prix.

Pourquoi choisir le PVC armé pour votre piscine ?

Le PVC armé commence à peine à faire parler de lui. Les particuliers et les professionnels de l’hôtellerie le choisissent pour sa facilité d’adaptation. Le revêtement sera soudé à votre piscine directement.

C’est le gage d’une piscine tendance et confortable pour plusieurs années. Le PVC armé résiste à la décoloration, aux algues et aux bactéries, voire aux UV. Vous éviterez les travaux de rénovation pendant les 15 années à venir. Ce sera plus intéressant que le liner classique.

Utilisez des produits de traitements de piscine sans aucune inquiétude. Les anti-UV, les fongicides ou antidérapants ne mettront pas en péril la durabilité de votre revêtement.

Les étapes pour mettre en place du PVC armé

Procédez par étape pour être sûr de bien fixer votre PVC armé :

·         Préparez le bassin : nettoyez et sécher la surface pour une meilleure adhérence

LIRE :   Adapter l'entretien de votre piscine en cas de restrictions d'eau : astuces et conseils

·         Préparez la matière

·         Posez le système d’accrochage du PVC armé.

·         Mettez en place les parois, puis le fond du bassin

·         Maîtrisez les soudures

·         Puis, procédez aux travaux de finition pour un rendu esthétique

Bien sûr, rien ne vous empêche de faire appel à des professionnels. Il y a des techniques et des connaissances de base à avoir pour une pose réussie. Les sociétés de vente de liner armé vous proposent aussi un service de mise en place. De quoi vous faire gagner du temps et assurer l’esthétisme de votre bassin. Pensez, tout de même, à demander un devis pour la mise en place. Vous éviterez les mauvaises surprises.