Spas

4 raisons d’interdire le jacuzzi au moins de 16 ans

4 raisons d’interdire le jacuzzi au moins de 16 ans

Avoir un jacuzzi privatif ou un jacuzzi extérieur à la maison vous aidera à passer de beaux moments dans un espace détente et relaxation avec une ambiance cocooning. Vous pourrez profiter d’une séance wellness dans un espace détente avec vue panoramique sur le jardin pour avoir une expérience unique en toute sérénité. Contrairement aux adultes, les enfants de moins de 16 ans ne peuvent pas s’épanouir dans un espace spa. Certaines limites leur sont imposées quand il s’agit de jacuzzi, de piscine, de hammam, de spa et de sauna. Il existe de nombreuses règles qui empêchent les enfants de profiter d’un bain bouillonnant dans un jacuzzi. Ce guide vous liste quelques raisons pour lesquelles il est interdit au moins de 16 ans d’utiliser un spa.

La température du bassin

Lorsque vous utilisez un spa jacuzzi, qu’il soit balnéo ou non, la température ne doit pas excéder 40 °C si vous êtes un adulte. Pour un enfant de moins de 16 ans, cette température ne doit pas être supérieure à 30 °C. En outre, pour que les enfants puissent l’utiliser, le bassin doit être réglé à la bonne température. Cependant, ils sont incapables de réguler un jacuzzi à la température de leur corps. C’est une des raisons pour lesquelles une piscine jacuzzi leur est interdite. Si l’eau est trop chaude, cela devient risqué pour les enfants. Ils peuvent se déshydrater ou subir de gros coups de chaleur, ce qui aura une grande influence sur leur circulation sanguine.

Par ailleurs, votre bambin peut utiliser votre spa gonflable pour une baignade ou une nage chaleureuse. Vous devez vous arranger à être présent pour réguler la température et veiller sur le temps qu’il fera dans le jacuzzi. Cela vous évitera de nombreux désagréments. Il est recommandé d’utiliser des spas pour enfants si votre enfant souhaite se relaxer dans un bain à remous. Tout comme une baignoire balnéo, un jacuzzi dans la chambre de votre enfant lui fera passer un moment idyllique, surtout s’il est installé dans une douche italienne. Donnez-lui également des peignoirs pour ces bains. Vous devez veiller à la température lors de l’utilisation.

LIRE :   Quel est le temps de chauffe d’un jacuzzi ?

Les risques d’accident

L’utilisation des jacuzzis pour adulte par un enfant est dangereuse. Celui-ci risque une noyade ou un mal aux articulations. En effet, ce type d’accidents est l’un des plus fréquents lorsque vous utilisez un spa, une baignoire, une piscine, etc. Si votre enfant ne sait pas nager, l’idéal est de l’éloigner de ces dispositifs. Cependant, vous pouvez toujours lui faire plaisir avec une location de vacances dans une suite avec jacuzzi ou piscine privative. Vous pouvez également lui offrir une chambre avec spa gonflable pour enfants. Il lui suffira de porter des brassards ou une bouée de sauvetage pour éviter de se noyer quand il voudra l’utiliser.  

Si vous lui donnez accès à votre jacuzzi gonflable, vous devez être tout près pour le surveiller. Même si votre enfant s’y connaît en nage, il n’est pas prudent de le laisser tout seul dans un jacuzzi.  Il peut par exemple glisser et se frapper la tête sur le rebord du jacuzzi spa ou même se noyer. Ainsi, interdire l’accès à un jacuzzi au moins de 16 ans est un moyen de les préserver et de limiter les risques.

La sécurité du jacuzzi

Les enfants de moins de 16 ans sont très turbulents ce qui constitue un danger s’ils utilisent une piscine ou un jacuzzi. Tout comme un hammam privatif, un jacuzzi privé constitue un véritable danger pour un enfant si vous n’êtes pas vigilant.  Plus un enfant est agité, plus il a des chances de faire un faux pas dans le spa et potentiellement se blesser. Vous devez également savoir que la plupart des coques de spas privatifs ou extérieurs sont conçues pour recevoir de grandes personnes. 

LIRE :   Explication du fonctionnement d’un jacuzzi

Que ce soit pour un weekend en amoureux dans un chalet, un cottage, une cabane ou un hôtel spa, un jacuzzi vous aidera à être plus zen. De plus, une escapade romantique dans un espace bien-être ou une chambre d’hôtel avec jacuzzi intérieur est idéale pour passer un moment unique. Cependant, ce ne sera pas toujours le cas pour votre enfant. La conséquence pourrait être grave et irréparable. En fonction de l’âge de votre enfant, vous pourrez lui acheter un spa pour lui permettre de se ressourcer pour une meilleure remise en forme.

Si votre enfant doit vous rejoindre dans votre spa privatif, il est important de respecter quelques règles de sécurité. Offrez-vous une séance de gommage, modelage corporel, fitness aquatique, soins du corps, massages, balnéothérapie, hydrothérapie ou hydromassage. Tout comme la chromothérapie et la luminothérapie, ces soins thérapeutiques feront un grand bien à votre enfant et vous. Comme dans une piscine privative ou une piscine extérieure spacieuse, vous devez installer un système de sécurité pour les enfants. 

Cela pourrait être une couverture sur votre jacuzzi extérieur, une barrière autour de votre spa piscine. Vous pourrez également opter pour un abri fermé pour éviter l’accès aux enfants ou toute autre personne.

LIRE :   Comment habiller un spa gonflable ?
un enfant de moins de 16 ans dans un jacuzzi

L’irritation de la peau

Contrairement à une personne adulte, la peau des tout petits est très fragile. Par conséquent, le risque d’irritation est plus élevé chez un enfant de moins de 16 ans. Cette irritation peut survenir à cause des nombreuses bactéries et toxines laissées par les utilisateurs des spas gonflables. Les produits chimiques avec lesquels les bassins de jacuzzis ou piscines sont entretenus peuvent irriter la peau des bambins s’ils sont mal utilisés. 

L’eau des spas privatifs est généralement chauffée à près de 40 °C et les bulles de cette eau sont également favorables à la prolifération des bactéries. Un système de filtration qui fonctionne mal ou une mauvaise désinfection des eaux constitue également un danger pour les enfants. De plus, la peau des tout petits pourrait ne pas supporter les jets d’eau du jacuzzi et s’irriter. Par conséquent, il n’est pas recommandé à ces enfants de prendre un bain bouillonnant dans ces dispositifs.  

Conclusion

Si vous souhaitez protéger vos enfants, évitez qu’ils se rapprochent très souvent des jacuzzis privatifs ou extérieurs tout seul. Lorsque vous avez un jacuzzi à la maison, vous pouvez le couvrir lorsque vous ne l’utilisez pas. Les températures trop élevées des spas et des jacuzzis sont les causes de ces nombreuses précautions. Pour vous détendre ou vous ressourcer dans votre jacuzzi avec votre enfant, vous devez régler la température au degré recommandé pour un enfant. De plus, il faudra éviter qu’il passe trop de temps dans le jacuzzi au risque qu’il se déshydrate ou se brûle.