Entretien de la piscine

Piscine hors-sol : conseils pour la chauffer

Piscine hors-sol : conseils pour la chauffer

La piscine hors-sol est très répandue et utilisée de nos jours dans plusieurs habitations. Les propriétaires de maison l’apprécient pour ses fonctionnalités et son coût moins élevé. À la fin de l’été, vous pouvez facilement plier et ranger votre piscine non incorporée au sol. Après l’achat de votre piscine, vous n’aurez à effectuer aucune déclaration fiscale. Dans votre pack, vous trouverez tous les appareils ou équipements de filtration nécessaires au montage rapide. Cette piscine populaire se décline en différents designs. Vous verrez en vente des piscines gonflables, tubulaires, en acier et bois. Quel que soit le modèle de piscine non incorporée que vous choisirez ou utiliserez, les techniques de chauffage sont identiques.

Utiliser un chauffage solaire ou une pompe à chaleur pour piscine

Il existe plusieurs systèmes ou solutions de chauffage d’une piscine non incorporée au sol. La première technique est celle liée à l’utilisation d’une pompe à chaleur. Il s’agit d’une solution récente et très populaire. Elle est écologique et économique. Vous êtes à l’abri du danger lorsque vous utilisez une pompe à chaleur, parce qu’elle consomme moins d’énergie.

Quelques années plus tôt, elle était conçue pour les piscines enterrées ou incorporées. Aujourd’hui, elle existe en plusieurs versions parmi lesquelles certaines sont adaptées aux piscines hors-sol ou non enterrées. Pour avoir une pompe à chaleur, vous devez prévoir une forte somme d’argent. Si votre budget est peu élevé, nous vous suggérons de choisir un chauffage solaire. Dans ce cas, vous avez un choix à faire entre le panneau solaire et le tapis solaire.

LIRE :   La couverture idéale pour votre piscine : Maintien de la chaleur et propreté !

Ces deux solutions de chauffage ou techniques de chauffage captent les rayons solaires ou énergies solaires pour fonctionner à merveille. Ces rayons du soleil sont gratuits. Cela est très bénéfique pour vous, parce que vous économiserez votre énergie électrique et vos frais mensuels d’électricité seront moins élevés. En plus de la pompe à chaleur et du chauffage solaire, vous pouvez aussi utiliser une bâche à bulles.

Utiliser une bâche à bulles pour chauffer une piscine hors-sol

Lorsque vous disposez d’une piscine hors-sol, vous devez avoir des astuces pour la chauffer régulièrement. Toutes ces techniques utiles vous permettent de profiter d’une bonne baignade pendant la saison estivale. Pour chauffer votre piscine hors-sol, vous pouvez également installer une bâche à bulles de meilleure qualité. Il s’agit d’une solution efficace qui offre plusieurs avantages.

Lorsque vous l’installez, vous devez garder l’eau de votre piscine hors-sol saine. Votre bâche doit avoir une matière de fabrication solide capable d’empêcher les résidus de saletés de tomber dans l’eau. Vous devez aussi choisir cette bâche parce qu’elle facilite le transfert de la chaleur des rayons du soleil ou des UV dans votre bassin hors-sol. Une fois le transfert fait, vous bénéficiez d’une chaleur pouvant atteindre 5 degrés.

Cette bâche à bulles empêche l’évaporation et le refroidissement de l’eau contenue dans le bassin. Elle est écolo, résistante, pratique et économique. Pour utiliser votre dispositif aussi longtemps que possible, vous pouvez opter pour des bâches d’environ 240 microns. Elles sont en vente dans plusieurs surfaces de commerce. Leur tarif varie d’un vendeur à un autre.

LIRE :   Comment équilibrer le taux de cyanurique en été pour les piscines extérieures
une bache à bulles pour chauffer la piscine hors sol

Faire usage des réchauffeurs pour chauffer une piscine hors-sol

Les réchauffeurs de piscine font partie des solutions efficaces utilisées pour chauffer une piscine hors-sol. Il en existe différents modèles adaptés à la piscine creusée et à la piscine hors-sol. Vous devez opter pour ces réchauffeurs électriques pour piscines non incorporées parce qu’ils sont pratiques. Leur mode de fonctionnement lié au système de filtration est très simple. En effet, pendant le processus, l’eau est acheminée vers le tube. C’est le lieu dans lequel l’eau devient chaude grâce à la résistance électrique.

Si vous souhaitez chauffer rapidement l’eau de votre bassin, vous devez utiliser les réchauffeurs pour piscines non creusées. Pour économiser considérablement votre consommation électrique, vous devez utiliser votre réchauffeur de manière ponctuelle. Il s’agit d’un équipement moins coûteux et rapide à installer. Vous pouvez l’installer tout seul ou solliciter l’aide d’une tierce personne. Lors de l’achat, vous devez choisir un réchauffeur de haute performance et de bonne qualité.

Avec l’existence de plusieurs magasins de vente spécialisés, vous avez la possibilité d’acheter votre dispositif à un tarif inférieur à 100 euros. Bien plus, pour l’entretien de votre réchauffeur, vous dépenserez moins. Pour l’entretenir, vous pouvez utiliser un sel pour piscine ou les autres produits d’entretien ou de nettoyage. Le nettoyage régulier vous mettra à l’abri des dommages causés par la corrosion.

Installer une bâche solaire pour chauffer une piscine hors-sol

En plus de jouer un rôle de chauffage, les bâches de piscine sont idéales pour protéger les enfants et les animaux. Autrement dit, lorsque vous installez une bâche de piscine, votre enfant ou votre animal de compagnie est à l’abri du danger. Les bâches solaires sont utilisées à cause de leurs fonctionnalités. Elles disposent d’un abri, d’une barrière et d’une alarme. Grâce à ces dispositifs, les noyades sont évitées.

LIRE :   Les meilleurs conseils d'entretien pour votre piscine avec fond mobile

La bâche solaire est aussi facile à installer et moins coûteuse. Son fonctionnement est simple et facile à cerner. En effet, pendant le processus, le dispositif capte toutes les ondes produites par le soleil. La chaleur est conservée et utilisée pour chauffer l’eau. Elle est ainsi chauffée rapidement. Pour utiliser cette solution, votre bassin doit être bien exposé pour profiter d’un ensoleillement optimal. Vous ne devez pas l’enlever en cas d’intempéries. Votre bâche solaire protégera votre eau des saletés déplacées par le grand vent.

Pour choisir votre bâche solaire, vous devez tenir compte de son épaisseur, de ses finitions, de sa taille et de sa forme. Elle doit capter la chaleur efficacement et correspondre aux dimensions du bassin. Ne négligez pas ces détails si vous désirez être satisfait à n’importe quelle saison. Comme budget, vous devez prévoir entre 100 et 200 euros. Cet investissement vaut la peine d’être fait, parce que vous bénéficierez de nombreuses propriétés écologiques et chauffantes.

Conclusion

Plusieurs moyens sont utilisés pour chauffer une piscine hors-sol. La bâche solaire, le réchauffeur pour piscine, la pompe à chaleur, le chauffage solaire et la bâche à bulles sont des techniques de chauffage que vous pouvez utiliser au quotidien. Chaque technique a ses fonctionnalités et ses caractéristiques. De manière générale, elles ont des points de ressemblance. Elles sont écologiques, économiques, pratiques et faciles à installer. Pour réussir leur installation, vous avez besoin du matériel approprié. Tous les équipements utiles sont en vente. Pendant le nettoyage, vous pouvez utiliser les produits d’entretien adaptés qui vous conviennent.